Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Description des données
 

Description des données événementielles Datex 2

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 novembre 2020

Datex 2

Le format Datex a été élaboré au niveau européen dans le but de proposer un format d’échanges numériques adapté à la transmission de données de trafic et d’information routière.
Pour plus d’informations sur Datex 2, vous pouvez consulter le site www.datex2.eu. Voir en particulier le modèle de la version 2.0.

Datex 2 généré par Tipi

  • Publications Datex 2 :
    Les publications Datex2 permettent de fournir une information plus détaillée avec une localisation plus précise.
    Le système d’information Tipi propose des publications conformes au format Datex 2 version 2.0 : Accès aux données Datex 2
  • Détail des publications proposées (Datex 2 v2.0) :
    La fiche 2.6 décrit le sous-modèle utilisé par Tipi.

Connaissance des points de référence

Pour les événements situés sur le réseau routier national, la localisation est fournie directement à partir de points de référence. La correspondance Alert-C continue d’être proposée (comme pour Datex1) mais l’emplacement de l’événement comporte une marge d’incertitude du fait que le positionnement des localisants Alert-C est parfois sujet à interprétations (et donc variable d’un référentiel interne à un autre).
Les points de référence reprennent l’ensemble du bornage PR matérialisé sur le réseau ainsi que l’identifiant unique attribué pour désigner chaque bretelle (cf. la description de la structure du format des données). Les points de référence sont actualisés avec une fréquence annuelle (au 1er janvier de chaque année).

Voir aussi : Accès aux données Datex 2 - Conditions d’utilisation


Télécharger :